Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Commentaires de l’ACPEQ sur le projet de règlement

4f8baf45-f34e-4ac4-b67b-8a43025420f8

Chers membres et amis de l’ACPEQ,

Nous souhaitons vous tenir informés de l’avancement des travaux en lien avec le projet de règlement sur l’école à la maison, soumis par le Ministre Sébastien Proulx le 29 mars dernier.

Depuis plusieurs semaines, nous participons activement à la Table de concertation nationale en matière d’enseignement à la maison, et notre message demeure toujours le même : simplicité, flexibilité et respect du choix des parents dans tous les aspects concernant le fonctionnement de l’enseignement à la maison. 

Cette semaine, l’ACPEQ a soumis au Ministre ses commentaires sur le projet de règlement. Nous vous invitons à en prendre connaissance, et à joindre votre voix à la nôtre en écrivant vous-même au Ministre Proulx. Faites parvenir vos commentaires par la poste au ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, 1035, rue De La Chevrotière, 16e étage, Québec (Québec) G1R 5A5. Notez que pour être pris en compte, les commentaires doivent avoir été reçus par le Ministre au plus tard le 13 mai 2018, donc le temps presse !

Lors de vos interventions auprès du Ministre, nous vous encourageons à maintenir un ton courtois et respectueux, sachant « qu’il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.  » (Romains 13:1)

D’autre part, sachez que l’ACPEQ prépare un atelier de formation pour ses membres pour les aider à préparer un projet d’apprentissage. Cet atelier se tiendra au cours de l’été ; un communiqué vous sera envoyé pour vous aviser de la date précise.

Pour l’instant, notre 20e Congrès annuel, les 8 et 9 juin prochain, est l’évènement à ne pas manquer. Notre programme permettra aux parents de participer à des plénières à la fois informatives et inspirantes et à de nombreux ateliers de formation, en plus d’entendre Madame Christine Brabant, professeure agrégée de l’Université de Montréal, chercheure et co-présidente de Table de concertation, le samedi en matinée. Inscrivez-vous donc au congrès dès maintenant !

En terminant, nous tenons à vous remercier de votre appui, de vos nombreux encouragements et de vos prières.

Le conseil d’administration de l’ACPEQ

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest