Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Prêt de services – Enseignement à la maison

Titre de l'article

Contenu de l’article

Signature

Chers membres et amis de l’ACPEQ, Nous tenons à vous informer que le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a publié sur son site web le Mandat numéro : CR1327-0001 – Enseignement à la maison pour avoir recours aux services de personnes provenant du milieu scolaire pour réaliser des mandats de travail liés à l’enseignement à la maison.

 

Partager:

Articles récents

Article de plage

Le mot du président – Juin 2021

Chèr(e)s membres,

Au moment d’écrire ces lignes, le couvre-feu est levé depuis 2 jours sur tout le Québec ! Si cette décision gouvernementale n’affecte pas directement nos activités d’école-maison, les autres mesures sanitaires qui s’assouplissent nous permettent d’espérer avoir des activités estivales agréables et surtout une rentrée 2021-2022 où les groupes de soutien devraient enfin pouvoir reprendre vie.

Cérémonie de remise des diplômes 2021

Nous sommes privilégiés de compter parmi nous des diplômé(e)s du secondaire de l’école maison. Chaque année, les parents qui assistent à la cérémonie de remise des diplômes de l’ACPEQ nous disent combien ils sont encouragés et bénis de voir et d’entendre ces jeunes, un témoignage vivant des résultats de l’école maison!

Profitez-vous de tous nos ressources ?

Chèr(e)s membres,

Depuis quelques semaines déjà, le soleil appelle nos enfants à sortir le nez de leurs cahiers et à partir l’aventure, armés de leur imagination. Chandail à manches courtes, culottes courtes et sandales sont sorties de nos placards alors que certains s’apprêtent peut-être à ranger cahiers, crayons et effaces dans un autre. Bref, l’été se montre le bout du nez, au grand plaisir de tous. L’infolettre du mois de juin étant la dernière avant les « vacances », je souhaite prendre le temps de vous rappeler quelques-unes des différentes ressources dont vous bénéficiez en tant que  membres de l’ACPEQ, afin que vous puissiez vous préparer à en bénéficier l’année prochaine. 

Nous écrire