Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Coordonnateur(s) bénévole(s) nécessaire(s)!

 

Le CA de l’ACPEQ aimerait remercier tous les merveilleux bénévoles qui ont fait de notre association ce qu’elle est aujourd’hui! Parce que les gens ont donné généreusement de leur temps et de leurs talents, nous avons pu créer une association dont les familles chrétiennes d’enseignement à domicile au Québec peuvent être fières. Et c’est grâce à votre soutien, à vos ressources et à votre leadership exceptionnels au sein de nos communautés que nous avons été en mesure de nous rassembler courageusement au cours de la dernière année pour nous frayer un chemin à travers les divers changements qui se sont produits.

Cependant, pour nous assurer que notre association reste saine, dynamique et pertinente, nous devons alléger la charge de chacun et répartir les nombreuses tâches nécessaires pour y parvenir. Il est clair que nous continuons à avoir besoin de volontaires pour donner de leur temps et de leurs talents et être bénis en le faisant. C’est pourquoi nous avons besoin de quelqu’un ou de quelques personnes pour aider à coordonner les volontaires.

L’ACPEQ recherche un couple marié qui travaillera ensemble pour coordonner et recruter des bénévoles au sein de l’ACPEQ. Idéalement, ce serait un couple qui sont membre et qui aime rencontrer de nouvelles personnes, qui réussit à motiver et à inspirer les autres, et qui sait aider à mettre les gens aux bons endroits pour donner de leurs talents et de leur temps. Si cela vous intéresse ou si vous connaissez une personne ou un couple parfaite pour ce rôle, veuillez contacter acpeq@acpeq.org pour discuter vos idées ou demander plus de détails.

Articles récents

Mot du président – Avril 2022

Il y a une expression qui dit que ‘’nul n’est tenu à l’impossible’’. Mais nous savons que rien n’est impossible à Notre Dieu, notre Père céleste.

Cérémonie de remise des diplômes

Chaque année, les parents qui assistent à la cérémonie de remise des diplômes de l’ACPEQ nous disent combien ils sont encouragés et bénis de voir et d’entendre ces jeunes, un témoignage vivant des résultats de l’école maison!

Des idées pour écrire!

J’aimerais vous partager quelques astuces que j’ai trouvées au fil des années pour tenter d’amener mes enfants à écrire et développer leurs habiletés en écriture. Bien sûr, ils n’aiment pas toujours les thèmes que je leur propose, mais je remarque qu’ils sont fiers d’eux lorsqu’ils réussissent à composer un texte, même s’ils ne veulent pas trop le laisser paraître. Ils en retirent quelque chose et leurs capacités s’améliorent sensiblement.