Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Compte-rendu des journées portes ouvertes des établissements postsecondaires

Photo par Christian Lambert on Unsplash

Chers membres et amis de l’ACPEQ,

 

Nous tenons à remercier les familles qui ont visité des universités et des Cégeps lors des récentes journées portes ouvertes. Les établissements suivants ont été visités : UQAT — campus de Montréal, Université d’Ottawa et les Cégeps André-Laurendeau et du Vieux-Montréal. Ces visites ont permis de faire connaître aux responsables de l’admission l’option d’accueillir nos enfants enseignés à la maison.

Alors que chaque université est responsable de son service d’admission, la majorité des Cégeps du Québec utilisent les services de trois (3) centrales d’admission : le SRACQ, le SRALSJ et le SRAM. Nous avons pris contact avec le SRAM afin d’obtenir une rencontre pour nous faire connaître auprès des responsables.

Ensemble, ouvrons un chemin nouveau et bâtissons une communauté forte et respectée. Nous vous invitons à continuer de visiter les Cégeps et les universités dans votre région afin de semer dans cette nouvelle terre l’opportunité de faire admettre nos enfants aux études postsecondaires avec un portefolio. Veuillez svp nous tenir informés de l’établissement et des personnes rencontrées.

L’ACPEQ continuera de faire un suivi pour renforcer l’idée de considérer la candidature des enfants enseignés à la maison tout en tissant des liens qui porteront des fruits pour les années à venir.

Soyez présents au congrès de l’ACPEQ les 7 et 8 juin prochains, où nous pourrons donner des informations supplémentaires sur l’état de la situation.

[av_promobox button=’yes’ label=’Formulaire d’implication’ link=’https://www.acpeq.org/fr/enregistrer/formulaire-dimplication-a-lacpeq/’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’ box_color= » box_custom_font=’#ffffff’ box_custom_bg=’#444444′ box_custom_border=’#333333′ av_uid=’av-1uto3h’]
L’ACPEQ est composée de bénévoles dévoués qui contribuent généreusement de leur temps et de leurs talents.

L’implication d’un plus grand nombre de familles au sein de l’ACPEQ fait une différence pour nous permettre d’offrir des services supplémentaires qui supportent nos activités, améliorent le soutien aux membres, et créent une ambiance accueillante dans notre association. Cette implication est particulièrement opportune pour aider à influencer le résultat de la prochaine génération de pratiques dans le domaine de l’enseignement à la maison. Soyez avant-gardistes, soyez bénévoles pour l’ACPEQ.
[/av_promobox]

 

ACPEQ
acpeq@acpeq.org

Articles récents

Faire confiance au plan de Dieu!

Combien de fois, dans notre parcours de parent-éducateur, sommes-nous troublés en pensant à l’avenir de nos enfants, devenons-nous stressés quand nous songeons à nos diverses obligations et nous laissons-nous emporter par la tempête des difficultés et des contraintes? Il est facile d’adopter une vision très précise de ce que nous voulons faire pour nos enfants

Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie des remises des diplômes de l’ACPEQ permet de clôturer une étape importante et encourage à passer à la suite avec plus de force.  La fin des études secondaires mérite d’être célébrée en grande pompe ! C’est un moment passionnant dans la vie d’un jeune qui peut passer d’un enseignement général à un domaine

Mot du vice-président – avril 2024

La paix à la maison dans l’épreuve – une manifestation de la puissance de Dieu « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Matthieu 5:9) L’un des immenses défis dans nos familles est de maintenir un climat de paix. Or, les enfants en ont tellement besoin pour le

Mot du président – Mars 2024

Merci à Jodler pour les mots d’encouragement dans le bulletin de février ! Puissions-nous vivre chaque instant en dépendant de Dieu et en admirant ce qu’Il fait à chaque instant de nos vies. Parfois en tant que parents, nous nous mettons de la pression pour faire les choses parfaitement ou selon l’image parfaite que nous voulons projeter.