Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Poursuivre les efforts de sensibilisation

Titre de l'article

Contenu de l’article

Signature

Photo by Ryan Franco on Unsplash

Chers membres et amis,

Multiplier les efforts  de sensibilisation

Nous sommes très encouragés par toutes vos actions. Nous recevons plusieurs témoignages positifs et constructifs des démarches entreprises avec vos députés. Certains ont même obtenu des rencontres avec des médias locaux. Bravo !

Nous sommes convaincus que cela portera des fruits. Nous vous rappelons que l’action privilégiée est une lettre à votre député avec copie conforme au Ministre Roberge et au Premier ministre Legault.

Invitez les membres de vos familles, amis et connaissances à faire de même. Personnellement, c’est plus de 20 électeurs différents qui le font ou le feront sous peu.

Un autre effort… facile !

Un autre petit effort. Il est également opportun de transmettre vos lettres à :

Madame Stéphanie Vachon
Secrétaire générale
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
1035, rue De La Chevrotière, 15e étage
Québec (Québec) G1R 5A5

Téléphone : 418-643-3810, poste 3927
Courriel : stephanie.vachon@education.gouv.qc.ca.

Il est possible d’envoyer votre lettre comme pièce jointe dans un courriel. Votre lettre sera ajoutée à l’ensemble des rapports qui seront présentés au Ministre.

Prochaine Facebook en direct

Nous tiendrons un Facebook en direct le lundi 22 avril afin de vous faire part de l’avancement de la situation.

 

 

« En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29:11 (S21)

Amitiés,

 

Patrice Boileau, Ing. MBA
porte-parole
ACPEQ
patboileau@acpeq.org

[av_promobox button=’yes’ label=’Formulaire d’implication’ link=’https://www.acpeq.org/fr/enregistrer/formulaire-dimplication-a-lacpeq/’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’ box_color= » box_custom_font=’#ffffff’ box_custom_bg=’#444444′ box_custom_border=’#333333′ av_uid=’av-1x3kat’]
L’ACPEQ est composée de bénévoles dévoués qui contribuent généreusement de leur temps et de leurs talents.

L’implication d’un plus grand nombre de familles au sein de l’ACPEQ fait une différence pour nous permettre d’offrir des services supplémentaires qui supportent nos activités, améliorent le soutien aux membres, et créent une ambiance accueillante dans notre association. Cette implication est particulièrement opportune pour aider à influencer le résultat de la prochaine génération de pratiques dans le domaine de l’enseignement à la maison. Soyez avant-gardistes, soyez bénévoles pour l’ACPEQ.
[/av_promobox]

 

Partager:

Articles récents

Article de plage

Le mot du président – Juin 2021

Chèr(e)s membres,

Au moment d’écrire ces lignes, le couvre-feu est levé depuis 2 jours sur tout le Québec ! Si cette décision gouvernementale n’affecte pas directement nos activités d’école-maison, les autres mesures sanitaires qui s’assouplissent nous permettent d’espérer avoir des activités estivales agréables et surtout une rentrée 2021-2022 où les groupes de soutien devraient enfin pouvoir reprendre vie.

Cérémonie de remise des diplômes 2021

Nous sommes privilégiés de compter parmi nous des diplômé(e)s du secondaire de l’école maison. Chaque année, les parents qui assistent à la cérémonie de remise des diplômes de l’ACPEQ nous disent combien ils sont encouragés et bénis de voir et d’entendre ces jeunes, un témoignage vivant des résultats de l’école maison!

Profitez-vous de tous nos ressources ?

Chèr(e)s membres,

Depuis quelques semaines déjà, le soleil appelle nos enfants à sortir le nez de leurs cahiers et à partir l’aventure, armés de leur imagination. Chandail à manches courtes, culottes courtes et sandales sont sorties de nos placards alors que certains s’apprêtent peut-être à ranger cahiers, crayons et effaces dans un autre. Bref, l’été se montre le bout du nez, au grand plaisir de tous. L’infolettre du mois de juin étant la dernière avant les « vacances », je souhaite prendre le temps de vous rappeler quelques-unes des différentes ressources dont vous bénéficiez en tant que  membres de l’ACPEQ, afin que vous puissiez vous préparer à en bénéficier l’année prochaine. 

Nous écrire