Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Communiqué aux membres – restrictions sanitaires

Chers membres,

Avec la pandémie qui perdure, la communauté de l’école-maison est brimée dans ses libertés par les restrictions sanitaires visant à combattre cette pandémie et qui pourrait demeurer pendant quelques temps.

 

Notamment, l’interdiction aux familles de se fréquenter est un frein au sain développement de nos enfants, tant sur le plan social qu’académique. À cette fin et en collaboration avec d’autres associations, nous avons, pour une deuxième fois ce mois-ci, soit le vendredi 30 octobre, fait des représentations auprès de la Santé Publique et du Ministre de santé publique, Monsieur Christian Dubé. Nous avons suggéré que des mesures sanitaires soient déterminées, telles que la création de familles-bulles qui pourraient se rencontrer à quelques reprises afin de permettre que nos enfants aient une vie sociale.

 

Notre intérêt supérieur est celui du développement éducatif des enfants. Nous souhaitons que ceux-ci puissent retrouver leurs amis en faisant l’école-maison de façon saine et sécuritaire, au même titre que les enfants qui fréquentent une école de quartier.

 

Nous vous invitons à communiquer avec la ou le député de votre comté. Pour trouver ses coordonnées, vous n’avez qu’à indiquer son nom dans une fenêtre de recherche et trouver le lien vers l’assemblée nationale.

 

Le verset du jour qui m’a été acheminé me semble approprié: « Je suis capable de tout grâce au Christ qui me rend fort ». Philippines 4:13 – version PDV

 

Amitiés et bénédictions,

 

Patrice Boileau, ing. MBA
Président et porte-parole
Bénévole
Parent-éducateur depuis 16 ans

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest