Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

INFOLETTRE

Nous sommes là pour les familles!

Mot du président – mars 2021

Chèr(e)s membres,

Nous sommes exactement à deux (2) mois de l’ouverture de notre 2e congrès virtuel qui se tiendra du 1er au 7 mai prochains. Je vous invite à visionner et faire circuler notre vidéo promotionnelle. Plusieurs personnes sont à l’œuvre pour vous offrir un congrès hors pair. Inscrivez-vous dès maintenant !

Lire la suite »

Découvrir ce que le congrès a en réserve pour moi et ma famille

Est-ce que le congrès est pour moi? Avec l’école-maison, nous consacrons de longues heures à l’éducation de nos enfants et cette année, en raison de la pandémie, plusieurs familles peuvent se sentir isolées dans cette aventure. Ou bien la routine s’est installée et il manque de nouveauté. Ou encore un obstacle particulier ralentit le parcours. Nous vous proposons ici une «barre énergisante» anti-découragement et anti-routine : le Congrès de l’ACPEQ! Lire la suite et découvrir comment bénéficier de réduction sur le prix d’inscription Entrepreneurs : affichez votre carte d’affaire! En ces temps de pandémie, l’ACPEQ souhaite donner un coup de

Lire la suite »

Prier, c’est comme respirer!

Joignez-vous à Sylvie V. pour la rencontre de prière de l’ACPEQ, le mercredi 17 mars à 20 h.    

  • Prions pour l’unité dans nos couples et dans nos familles : Que Dieu nous aide à nous honorer les uns les autres, à nous servir l’un et l’autre et surtout à nous aimer.
  • Prions pour notre liberté éducative : pour développer ces liens familiaux et enseigner à nos enfants ce qui honore notre Dieu.
  • Prions pour la France qui risque de perdre cette liberté éducative

Vous souvenez-vous de vos tout premiers pas?

Vous souvenez-vous de vos tout premiers pas? Je ne parle pas ici de vos premiers pas de bébé mais de ceux qui ont fait de vous un parent éducateur. Au début, vous étiez peu sûr de vous. Un essaim de questions sans réponses vous accablait. Des angoisses malmenaient régulièrement vos pensées. Alors que d’un côté vous aviez l’implacable conviction que l’école-maison était le meilleur choix, d’un autre côté vous redoutiez l’échec et craigniez de porter préjudice à votre précieuse marmaille…

Lire la suite »

Évènements pour mars