Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

INFOLETTRE

Nous sommes là pour les familles!

Mot du président – avril

Chèr(e)s membres,

Nous sommes à moins d’un mois de notre 2e congrès virtuel ! Je vous invite à vous inscrire sans tarder. Les organisateurs du congrès ont concocté un programme relevé avec des invités internationaux.

Lire la suite »

Plein feux sur le congrès

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons les conférenciers du congrès 2021 !
En assistant à leurs conférences, vous pourrez également en profiter pour leur poser vos questions en direct. Vous souhaitez en apprendre plus sur le milieu de l’école maison outre-mer ou sur le nôtre ? Vous avez besoin d’encouragement par rapport à la loi qui vous semble lourde ? 

Lire la suite »

Titulaires d’une autorisation d’enseigner

L’Espace Membre du site web de l’ACPEQ contient toutes sortes d’informations pertinentes et utiles pour nos membres. Parmi celles-ci, saviez-vous que vous pouviez retrouver une liste de différents professionnels et spécialistes prêts à appuyer les parents-éducateurs dans leur aventure d’école-maison ?

Lire la suite »

Prier, c’est comme respirer!

Joignez-vous à Sylvie V. pour la rencontre de prière de l’ACPEQ, le mercredi 21 avril à 20 h.    

  • Prions pour l’unité dans nos couples et dans nos familles : Que Dieu nous aide à nous honorer les uns les autres, à nous servir l’un et l’autre et surtout à nous aimer.
  • Prions pour notre liberté éducative : pour développer ces liens familiaux et enseigner à nos enfants ce qui honore notre Dieu.
  • Prions pour la France qui risque de perdre cette liberté éducative

Le pouvoir du congrès de l’ACPEQ

Au printemps dernier une petite graine enfouie profondément avec mes autres connaissances commençait à germer. Elle s’appelait l’école-maison. Je l’ai accueillie avec enthousiasme et j’ai commencé à l’arroser quotidiennement en m’informant de plus en plus sur ce sujet. J’ai vite réalisé que c’était un projet d’envergure qui nécessitait une réalisation dans laquelle je n’avais pas beaucoup de marge de manœuvre puisque mes enfants étaient à ce moment-là en secondaire 4 et en secondaire 2. Plus je m’informais, plus je réalisais que c’est complexe et que, pour la réussite de notre projet, j’avais besoin de beaucoup plus que les informations lues.

Lire la suite »

Évènements pour avril