Denyse G. Robitaille

Denyse Gilbert a enseigné les mathématiques au secondaire pendant plus de 30 ans. Elle a débuté sa carrière à l’école Renaissance puis a continué son parcours à la Commission Scolaire des Premières Seigneuries dans la région de Québec. Très familière avec le milieu de l’école-maison, elle s’y est impliquée en offrant du soutien en mathématiques à de multiples occasions et en agissant comme tutrice auprès de certains enfants. Aujourd’hui retraitée, elle vous propose d’outiller vos jeunes le mieux possible pour qu’ils arrivent à donner leur maximum lors de la résolution de problèmes mathématiques. Elle partage les trucs qu’elle a accumulés au cours sa carrière, pour le bénéfice du plus grand nombre.

Vendredi le 7 mai, 9 h 00

Mathématiques - Résolution de problème ? Pas de problème !

Qu’est-ce qu’une situation problème ? Quelle est la différence entre les compétences raisonner et résoudre une situation problème ? Quels défis une situation problème pose-t-elle pour le jeune ? Comment aider notre enfant à développer son habileté à résoudre de telles mises en situation ?

Lors de cet atelier de 45 minutes, nous répondrons à ces questions et tenterons de mieux vous équiper pour aider votre enfant à devenir autonome et à développer sa confiance pour faire face à ce type de problèmes mathématiques. Ce qui lui apparaissait comme un casse-tête impossible à réussir pourrait peut-être devenir un défi motivant à relever… Pourquoi pas ?