Sylvie Crasci

Sylvie

Sylvie est mariée à Patrice Boileau depuis près de 36 ans. Ils ont 3 enfants qui ont toujours été enseignés à la maison. L’aînée, âgée de 21 ans, a terminé sa troisième année d’université. La deuxième débutera l’université à l’automne prochain. Le plus jeune termine son 5e secondaire. Sylvie est titulaire d’une maîtrise en sciences de la gestion. Elle est impliquée comme coordonnatrice du congrès de l’APCEQ.

Mardi le 4 mai, 9 h 00

Bilan de fin de parcours et portfolio : comment s'y prendre ?

Le portfolio et le bilan de fin de parcours peuvent être des documents angoissants à remplir. Ou alors, peut-être êtes-vous un habitué des portfolios, mais les nouvelles exigences du règlement font que vous ne savez plus où donner de la tête ? Sylvie et Josée se feront un plaisir de vous aiguiller pour que votre portfolio et votre bilan soient complets et pour que votre tâche soit la plus simple possible. Lors de la période de questions, Manon Fortin, de l’Association juridique pour la défense de l’école-maison (HSLDA), viendra se joindre à elles afin de répondre à vos questions. 

Jeudi le 6 mai, 15 h 30

Envisager des études supérieures

Pour plusieurs parents qui pratiquent l’école-maison, la question de l’accès aux études post-secondaire va se poser, en cours de route. Elle a tout intérêt à se poser tôt. Sylvie présentera des pistes de solutions et proposera des suggestions, entre autres d’élargir nos horizons, d’être créatifs et de sortir des sentiers battus.