Niveau global de satisfaction : Extrêmement satisfait(e)

Excellentes conférences La mise à jour sur l’école maison ici et ailleurs : très intéressant. Excellents ateliers pour enfants. Intégrer visites de plus de musées. Apporter des exemples de ce que les examens ministériels seront… Beaucoup d’academia, ne pas négliger le outside academia pour nourrir les jeunes familles.

Niveau global de satisfaction : Extrêmement satisfait(e)

J’ai seulement une chose à dire, je remercie le Seigneur pour toutes ces ateliers, c’était vraiment aidant et enrichissant !

Niveau global de satisfaction : Très satisfait(e)

Jai beaucoup aimé l’ajout des ateliers pour enfants. Et aussi l’aide pour l’enseignement des maths. C’était très concret. J’aurais aimé d’autres ateliers concrets sur l’enseignement de la grammaire, par exemple. Mais les sujets étaient tellement variés! Le concret, la DEM et les attentes envers notre experiences maison (wired for… et Lisa Marie Fletcher) … Du bonbon!

Niveau global de satisfaction : Extrêmement satisfait(e)

Je tenais à vous remercier pour cet excellent congrès. J’étais encouragée et j’ai recolté plusieurs outils, informations et conseils très utiles. Merci! J’aurais aimé assister à plus d’ateliers, mais avec de jeunes enfants, ce n’était pas possible cette année. Je suis contente de voir que les ateliers sont déjà disponibles en différé, pour pouvoir écouter lorsque la maison est plus tranquille 😉 !
J’ai beaucoup apprécié les ateliers exprès pour les enfants. Nous avons profité d’un des ateliers artistiques et de la visite virtuelle du musée. C’était super! Merci encore!

Niveau global de satisfaction : Très satisfait(e)

Merci beaucoup pour cet excellent congrès. Ce fut très intéressant et je suis déjà en train d’écouter certaines sessions manquées. Mon fils a aimé les activités auxquelles il a participé.

Concernant la tenue des congrès virtuels à l’avenir, je tiens tout de même à redonner mon feedback sur ce sujet. Je comprends l’accessibilité plus grande pour tous. Néanmoins, c’est vraiment un ancre de sociabilisation enlevé aux enfants des régions. Ma fille, maintenant adulte, me disait comment ça l’a vraiment aidé d’aller se rassembler une fois par an avec des jeunes comme elle. Il faut savoir qu’en région les groupes de soutien sont pratiquement inexistants ou couvre un trop large territoire ce qui complique la participation. On peut aussi bien dire que c’est inexistant et qu’on ne connaît pas du tout la même réalité que ceux habitant dans les plus grands centres. Moi-même comme parent, cette occasion de discuter en vrai avec d’autres familles, spontanément à la fin des ateliers ou dans les couloir ou de ressentir le groupe, ça fait une différence sur la motivation. Je ne participe pas non plus aux discussions zoom car ça me draine au niveau de mon système nerveux. Je n’arrivais même â faire l’église par zoom cette année. Ça n’aide pas au sentiment d’isolement. Mais bon, pour ma part, j’achève mon parcours et je me suis habituée à mon côté plus solitaire. Mais je sais que pour les enfants en région, c’est vraiment un moins, le côté juste virtuel. Je me demandais s’il ne serait pas possible de faire un mélange des deux, un congrès physique et un accès virtuel pour ceux ne pouvant pas se déplacer. Cependant, je comprends qu’au niveau de la logistique, ça peut être beaucoup plus simple en virtuel et qu’il y a des réalités à tenir compte. Je me suis juste dit que j’allais vous donner un petit aperçu de ma réalité régionale. Même si je pourrais me joindre à une journée dans une autre région, ça n’aura pas le même feeling qu’un congrès, car les gens vont déjà se connaître entre eux car ils vont sûrement dans les mêmes groupes de soutien. J’ai déjà participé à une activité/sortie d’un groupe dans le passé, et mon fils était plutôt laissé à part car il ne connaissait personne et les autres se connaissaient entre eux. Bref, ce n’est pas la même expérience.

En terminant, merci à tous les organisateurs et bénévoles pour ce beau congrès. Ce fut très inspirant et enrichissant.

Niveau global de satisfaction : Très satisfait(e)

Nous avons beaucoup aimé le fait qu’il y ait des ateliers toute la semaine et sans trop de chevauchement. Nous avons ainsi pu assister à un plus grand nombre d’ateliers que si nous avions été en personne. Le virtuel permettait aussi de prendre une pause de notre journée à la maison et de se ressourcer avec des informations encourageantes et positives dans nos journées. Malgré le virtuel, l’impression de faire partie d’un groupe y était, ce qui a été très bénissant. Ça a donné à maman l’énergie qui lui manquait pour bien terminer l’année. Merci encore à toute l’équipe pour votre dévouement et votre temps précieux à aider les autres.

Niveau global de satisfaction : Extrêmement satisfait(e)

Thank you so much for a wonderful conference and amazing homeschooling association!

Niveau global de satisfaction : Extrêmement satisfait(e)

You guys did a fantastic job of putting together this conference. With all of the technological needs, I’m sure it was a challenge. Speakers were interesting and engaging. Translation was wonderful. I am very grateful to everyone who put work into this. The only suggestions I have for improvement are that I felt like I had to click through a lot of pages to get to the presentations. Perhaps that could be simplified. Also, some of the sessions could have been better named. I am so glad that I took the time to read the descriptions as when I looked at the schedule, I decided that I was not interested in learning Judo over Zoom. If I hadn’t read the description, I would have missed that wonderful talk and a look at Homeschooling half a world away!

Thank you too for making the effort to provide something for the whole family! We were all blessed.