Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cérémonie de remise des diplômes

Jeunes finissants de l'ACPEQ 2020 & 2021
Jeunes finissants de l'ACPEQ 2020 & 2021

La cérémonie des remises des diplômes de l’ACPEQ permet de clôturer une étape importante et encourage à passer à la suite avec plus de force. 

La fin des études secondaires mérite d’être célébrée en grande pompe ! C’est un moment passionnant dans la vie d’un jeune qui peut passer d’un enseignement général à un domaine professionnel ou à un enseignement supérieur.

La cérémonie sera faite en bonne et due forme avec toge et mortier, diplôme, réception avec breuvages et gâteaux et une séance de photographie pour les diplômés et leur famille.

Chaque année, les parents qui assistent à la cérémonie de remise des diplômes de l’ACPEQ nous disent combien ils sont encouragés et bénis de voir et d’entendre ces jeunes, un témoignage vivant des résultats de l’école maison!

Nous tenons à préparer cette cérémonie et à commander les accessoires nécessaires. Pour ce faire, l’ACPEQ doit connaître le nombre de finissants qui aimerait y participer. Veuillez svp compléter le formulaire ci-dessous avant le 29 avril. 

La date de la cérémonie et les frais d’inscription seront communiqués prochainement.

Nous avons besoin de parents pour former le comité pour préparer cette cérémonie.  Veuillez cocher la case dans le formulaire ci-dessous.

Notez que les parents doivent être membres de l’ACPEQ pour que leur finissant puisse prendre part à la cérémonie de remise des diplômes.

Pour toute question concernant la cérémonie, svp écrire à graduation@acpeq.org

Inscriptions cérémonie de remise des diplômes

 

Vous êtes un membre actif de l'ACPEQ ? Veuillez vous connecter avant de vous inscrire

Comité de la cérémonie de remise des diplômes

Inscription du finissant

Numéro de cellulaire (SMS) ou courriel
reCAPTCHA

Articles récents

Faire confiance au plan de Dieu!

Combien de fois, dans notre parcours de parent-éducateur, sommes-nous troublés en pensant à l’avenir de nos enfants, devenons-nous stressés quand nous songeons à nos diverses obligations et nous laissons-nous emporter par la tempête des difficultés et des contraintes? Il est facile d’adopter une vision très précise de ce que nous voulons faire pour nos enfants

Mot du vice-président – avril 2024

La paix à la maison dans l’épreuve – une manifestation de la puissance de Dieu « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Matthieu 5:9) L’un des immenses défis dans nos familles est de maintenir un climat de paix. Or, les enfants en ont tellement besoin pour le

Mot du président – Mars 2024

Merci à Jodler pour les mots d’encouragement dans le bulletin de février ! Puissions-nous vivre chaque instant en dépendant de Dieu et en admirant ce qu’Il fait à chaque instant de nos vies. Parfois en tant que parents, nous nous mettons de la pression pour faire les choses parfaitement ou selon l’image parfaite que nous voulons projeter.

Fidèle dans les petites choses

Ne trouvez-vous pas que la vie de parents de jeunes enfants ressemble à un éternel recommencement de petites tâches? Nourrir le bébé, changer des couches, laver du linge, faire du ménage, partir travailler, faire l’épicerie, ranger la nourriture, cuisiner les repas, faire des leçons avec les enfants, ranger les jouets, faire la vaisselle, moucher un

Prier, c’est comme respirer!

Joignez-vous à Sylvie V. pour la rencontre de prière de l’ACPEQ, le 2e lundi du mois 20 h.   Cliquer ici pour obtenir le lien Zoom.

  • Prions pour l’unité dans nos couples et dans nos familles : Que Dieu nous aide à nous honorer les uns les autres, à nous servir l’un et l’autre et surtout à nous aimer.
  • Prions pour notre liberté éducative : pour développer ces liens familiaux et enseigner à nos enfants ce qui honore notre Dieu.