Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Julie Charette Lauzon

photo_Julie_Lauzon

Après avoir obtenu une maitrise en littérature de langue française et enseigné dans quelques cégeps, Julie a troqué ses élèves du niveau collégial pour une étudiante beaucoup plus jeune: sa propre fille. 13 ans et 6 autres enfants plus tard, l’apprentissage en famille continue d’être, pour tout le clan Lauzon, une bénédiction, un mode de vie et une passion qu’ils ne se lassent jamais de partager.

Lundi le 3 mai, 13 h 30

Approches éducatives : tant d’options qui s’offrent à vous!

L’un des nombreux avantages de l’école-maison est la possibilité qu’elle vous offre d’éduquer vos enfants de la façon qui convient le mieux à leurs besoins et aux particularités de votre famille. Pour vous guider dans vos réflexions et dans le choix de la méthode qui vous sera la plus bénéfique, cet atelier explore différentes approches pédagogiques et la façon dont elles favorisent le développement de diverses compétences.

Jeudi le 6 mai, 13 h 30

Dans le concret : trois familles, trois approches

Trois mamans vous présentent l’approche pédagogique qu’elles utilisent avec leurs enfants cette année. Josée fonctionne avec une approche scolaire incluant des projets. Vénusia s’inspire de l’éducation classique. Julie est une maman éclectique qui aime utiliser différents aspects du quotidien pour guider les apprentissages de ses enfants. Venez nous poser des questions!