Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Enjeux avec les portefolios

portefolio
Photo par Andrew Pons sur Unsplash
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Certains d’entre vous nous avez exprimé un malaise avec l’approche de la DEM eu égard au contenu du portefolio. Un document de la DEM et des personnes ressources de la DEM semblent exiger un contenu qui ne soit pas explicité ni dans la loi ni dans le règlement. Ce qui n’est pas une exigence légale ne peut être exigé.L’approche de l’ACPEQ est que le contenu est au choix du parent. À notre avis, on ne peut exiger quoique ce soit, et encore moins imposé qu’un vidéo ou autre d’un enfant y soit inclus, par exemple.Veuillez, SVP, nous aviser de toute situation ou demande que vous trouvez ambiguë ou déraisonnable. Nous garderons votre information confidentielle. Nous avons formé un groupe de quatre (4) personnes qui allons rencontrer la directrice de la DEM mercredi prochain 6 février. Nous vous demandons de prier pour nous. Nous rapporterons notre appréciation et les conclusions de la rencontre le cas échéant.«Le Seigneur protège avec puissance ceux que l’injustice écrase, il les protège au moment du malheur.» Psaumes 9:10 (PDV2017)Amitiés en Jésus,Patrice Boileau, Ing. MBA patboileau@acpeq.org

Bénévoles recherchés

ACPEQ
J'y crois! Je m'implique!

L’ACPEQ est composée de bénévoles dévoués qui contribuent généreusement de leur temps et de leurs talents.

L’implication d’un plus grand nombre de familles au sein de l’ACPEQ fait une différence pour nous permettre d’offrir des services supplémentaires qui supportent nos activités, améliorent le soutien aux membres, et créent une ambiance accueillante dans notre association. Cette implication est particulièrement opportune pour aider à influencer le résultat de la prochaine génération de pratiques dans le domaine de l’enseignement à la maison. Soyez avant-gardistes, soyez bénévoles pour l’ACPEQ.

Articles récents

Mot du président – Janvier 2022

Alors que vous vous apprêtez sûrement à redémarrez votre école-maison, à continuer à relever ce merveilleux défi, voire cet appel de Dieu, nous le savons, faire l’école-maison est devenu plus difficile.

Un temps pour ralentir

Puisque Dieu a donné à sa nature la permission de croître lentement en hiver, nous devrions accorder ce même privilège à nos enfants. Faisons confiance à notre ensemencement, tout en continuant de l’arroser et de faire preuve de patience. Les graines finiront par germer et fleurir pleinement au bon moment.