Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Titre de l'article

Photo by Helloquence on Unsplash

Chers membres et amis de l’ACPEQ,

 

Les membres de l’ACPEQ s’activent de plusieurs façons. Nous tenons à vous remercier de votre implication.

Nous réitérons l’importance de communiquer avec votre député-e. En tant qu’élue, c’est la personne qui vous représente et qui doit écouter vos opinions. Communiquer avec votre député-e sans tarder en tentant tout d’abord d’obtenir un rendez-vous pour les rencontrer. Continuer à demander avec résolution. C’est à votre député-e que vous voulez parler, et non pas à son adjoint ni à son assistant. Les députés sont généralement dans leur comté les lundis. Il est aussi important de lui acheminer, en format papier, une lettre PERSONNALISÉE (les « lettres-types » ont très peu d’impact). Nous vous suggérons également d’envoyer une copie de la lettre originale au ministre Jean-François Roberge et au premier ministre François Legault.

Veuillez SVP, nous tenir informés de vos démarches.

De même, vous pouvez lancer un appel à tous les gens de votre connaissance pour leur demander de faire la même chose : communiquer avec le bureau du député-e pour y laisser un message ou pour parler au député-e et écrire une lettre au député-e avec copie conforme au Ministre et au Premier ministre. Vous pourriez aider à rédiger la lettre ou leur en proposer une qu’ils n’auront qu’à signer.

De plus, nous vous transmettrons sous peu le communiqué de presse que nous soumettrons aux médias.  N’hésitez pas à l’utiliser et à l’envoyer à vos médias locaux.

Nous vous rappellons de communiquer avec le porte-parole, Patrice Boileau, à patboileau@acpeq.org.

 

Amitiés,

 

Patrice Boileau, Ing. MBA
porte-parole
ACPEQ
patboileau@acpeq.org

[av_promobox button=’yes’ label=’Formulaire d’implication’ link=’https://www.acpeq.org/fr/enregistrer/formulaire-dimplication-a-lacpeq/’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’ box_color= » box_custom_font=’#ffffff’ box_custom_bg=’#444444′ box_custom_border=’#333333′ av_uid=’av-27zd4v’]
L’ACPEQ est composée de bénévoles dévoués qui contribuent généreusement de leur temps et de leurs talents.

L’implication d’un plus grand nombre de familles au sein de l’ACPEQ fait une différence pour nous permettre d’offrir des services supplémentaires qui supportent nos activités, améliorent le soutien aux membres, et créent une ambiance accueillante dans notre association. Cette implication est particulièrement opportune pour aider à influencer le résultat de la prochaine génération de pratiques dans le domaine de l’enseignement à la maison. Soyez avant-gardistes, soyez bénévoles pour l’ACPEQ.
[/av_promobox]

 

Partager:

Articles récents

Mot du président – Octobre 2021

Cher membre,

J’espère que votre rentrée se déroule bien. Voici quelques nouvelles depuis que je vous écrit cet été :

 

Au sujet de la DEM

Nous avons tenu une rencontre multi-associations avec les représentants de la DEM le 20 septembre. Les sujets chauds discutés ont été ceux des examens ministériels obligatoires, de la sanction des études et des CSS.

Atelier personnalisé pour les nouveaux (et les moins nouveaux) membres

Le lundi 25 octobre prochain, à 8 h, l’ACPEQ offrira un atelier personnalisé pour les nouveaux membres, sur Zoom, afin d’aider les nouveaux parents éducateurs qui se sont lancés dans l’aventure de l’école-maison à se familiariser avec les nombreuses ressources offertes par l’ACPEQ. Cette rencontre est exclusivement réservée aux membres de l’ACPEQ.

Ressources pour les membres

L’ACPEQ est heureuse de s’engager auprès des familles de la communauté d’école-maison pour les appuyer et enrichir l’école-maison au Québec. Cette section est entièrement consacrée aux ressources pour les membres comme le soutien aux parents éducateurs, des documents explicatifs, des vidéos explicatives et des sessions d’information.

Ressources à (re)découvrir :

SUIVIS AVEC LA DIRECTION DE L’ENSEIGNEMENT À LA MAISON 

Dans cette section du site web vous trouverez tout ce que vous devez savoir concernant les documents à remettre à la Direction de l’enseignement à la maison (DEM), la loi et le règlement.

Nous écrire