Les membres de l’ACPEQ s’activent

Titre de l'article

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Photo by Helloquence on Unsplash

Chers membres et amis de l’ACPEQ,

 

Les membres de l’ACPEQ s’activent de plusieurs façons. Nous tenons à vous remercier de votre implication.

Nous réitérons l’importance de communiquer avec votre député-e. En tant qu’élue, c’est la personne qui vous représente et qui doit écouter vos opinions. Communiquer avec votre député-e sans tarder en tentant tout d’abord d’obtenir un rendez-vous pour les rencontrer. Continuer à demander avec résolution. C’est à votre député-e que vous voulez parler, et non pas à son adjoint ni à son assistant. Les députés sont généralement dans leur comté les lundis. Il est aussi important de lui acheminer, en format papier, une lettre PERSONNALISÉE (les « lettres-types » ont très peu d’impact). Nous vous suggérons également d’envoyer une copie de la lettre originale au ministre Jean-François Roberge et au premier ministre François Legault.

Veuillez SVP, nous tenir informés de vos démarches.

De même, vous pouvez lancer un appel à tous les gens de votre connaissance pour leur demander de faire la même chose : communiquer avec le bureau du député-e pour y laisser un message ou pour parler au député-e et écrire une lettre au député-e avec copie conforme au Ministre et au Premier ministre. Vous pourriez aider à rédiger la lettre ou leur en proposer une qu’ils n’auront qu’à signer.

De plus, nous vous transmettrons sous peu le communiqué de presse que nous soumettrons aux médias.  N’hésitez pas à l’utiliser et à l’envoyer à vos médias locaux.

Nous vous rappellons de communiquer avec le porte-parole, Patrice Boileau, à patboileau@acpeq.org.

 

Amitiés,

 

Patrice Boileau, Ing. MBA
porte-parole
ACPEQ
patboileau@acpeq.org

[av_promobox button=’yes’ label=’Formulaire d’implication’ link=’https://www.acpeq.org/fr/enregistrer/formulaire-dimplication-a-lacpeq/’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ icon_select=’no’ icon=’ue800′ font=’entypo-fontello’ box_color= » box_custom_font=’#ffffff’ box_custom_bg=’#444444′ box_custom_border=’#333333′ av_uid=’av-27zd4v’]
L’ACPEQ est composée de bénévoles dévoués qui contribuent généreusement de leur temps et de leurs talents.

L’implication d’un plus grand nombre de familles au sein de l’ACPEQ fait une différence pour nous permettre d’offrir des services supplémentaires qui supportent nos activités, améliorent le soutien aux membres, et créent une ambiance accueillante dans notre association. Cette implication est particulièrement opportune pour aider à influencer le résultat de la prochaine génération de pratiques dans le domaine de l’enseignement à la maison. Soyez avant-gardistes, soyez bénévoles pour l’ACPEQ.
[/av_promobox]

 

Partager:

Articles récents

Mot du président – avril

Chèr(e)s membres,

Nous sommes à moins d’un mois de notre 2e congrès virtuel ! Je vous invite à vous inscrire sans tarder. Les organisateurs du congrès ont concocté un programme relevé avec des invités internationaux.

Plein feux sur le congrès

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons les conférenciers du congrès 2021 !
En assistant à leurs conférences, vous pourrez également en profiter pour leur poser vos questions en direct. Vous souhaitez en apprendre plus sur le milieu de l’école maison outre-mer ou sur le nôtre ? Vous avez besoin d’encouragement par rapport à la loi qui vous semble lourde ? 

Titulaires d’une autorisation d’enseigner

L’Espace Membre du site web de l’ACPEQ contient toutes sortes d’informations pertinentes et utiles pour nos membres. Parmi celles-ci, saviez-vous que vous pouviez retrouver une liste de différents professionnels et spécialistes prêts à appuyer les parents-éducateurs dans leur aventure d’école-maison ?

Nous écrire