Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

JOURNÉE DES LEADERS du 9 novembre 2019

xphare-1500x630.jpg.pagespeed.ic.3Sw8wNGUIh

Chers membres,

Nous sommes heureux de vous informer que notre journée de leadership se déroulera sous le signe d’une planification stratégique. Cette journée sera animée par David Long. David à une longue expérience dans ce type d’activité. Il sera accompagné de son épouse Sheila. Ensemble, ils ont fait ou font l’école-maison à leurs 6 enfants dans différents états ; Angleterre, New York, Colombie-Britannique et depuis quelques années maintenant au Québec.

Nous ferons des ateliers de travail et de réflexion afin de mieux connaître et mieux servir nos membres. Vous êtes un de nos leaders ? Vous voulez devenir un leader ? Vous voulez devenir un influenceur au sein de l’ACPEQ? Vous voulez faire rayonner l’école-maison et l’ACPEQ? Inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant :

Joignez-vous au conseil d'administration en cliquant sur le lien suivant:

La rencontre se déroulera à :

l’Église de l’Espoir de Longueuil
911 boul. Roland-Therrien
Longueuil, J4J 4L3

Date : Samedi, le 9 novembre de 9 h 30 à 15 h 30

Dîner: Apporter votre lunch
Café et Collations fournis

Inscrivez-vous maintenant. Nous comptons sur vous!

En nous préparant pour cette journée et avec les récents changements que nous vivons, voici le passage biblique qui nous a inspiré dans le livre de Néhémie 4:9-14.

Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions informés et que Dieu avait ainsi déjoué leur projet, nous sommes tous retournés à la muraille, chacun à son travail. Mais à partir de ce jour, la moitié des hommes seulement faisaient le travail et ceux de l’autre moitié, vêtus de cuirasses, étaient armés des lances, des boucliers et des arcs. Et les chefs se tenaient derrière tous les gens de Juda. Ceux qui étaient occupés à rebâtir la muraille et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux travaillaient d’une main et tenaient une arme de l’autre. Chacun des bâtisseurs avait son épée attachée à sa hanche. C’est ainsi qu’ils bâtissaient. Un homme se tenait à mes côtés prêts à sonner du cor. Je dis alors aux notables, aux chefs et au reste du peuple : Le travail est considérable et s’étend sur une grande distance, nous sommes dispersés loin les uns des autres le long de la muraille. Rassemblez-vous autour de nous, à l’endroit où vous entendrez le son du cor, et notre Dieu combattra pour nous.

Je vous invite à lire tout le livre de Néhémie en famille et apprécier ce que Dieu peut faire pour nous. Mettez-y votre nom, votre situation, votre vision et surtout l’école-maison comme la forteresse que vous construisez.

Au plaisir de vous rencontrer,

Soyez bénis,

Patrice Boileau, ing., MBA
Porte-parole
ACPEQ
patboileau@acpeq.org

Bénévoles recherchés

ACPEQ
J'y crois! Je m'implique!

L’ACPEQ est composée de bénévoles dévoués qui contribuent généreusement de leur temps et de leurs talents.

L’implication d’un plus grand nombre de familles au sein de l’ACPEQ fait une différence pour nous permettre d’offrir des services supplémentaires qui supportent nos activités, améliorent le soutien aux membres, et créent une ambiance accueillante dans notre association. Cette implication est particulièrement opportune pour aider à influencer le résultat de la prochaine génération de pratiques dans le domaine de l’enseignement à la maison. Soyez avant-gardistes, soyez bénévoles pour l’ACPEQ.

Articles récents

Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie des remises des diplômes de l’ACPEQ permet de clôturer une étape importante et encourage à passer à la suite avec plus de force.  La fin des études secondaires mérite d’être célébrée en grande pompe ! C’est un moment passionnant dans la vie d’un jeune qui peut passer d’un enseignement général à un domaine

Mot du vice-président – avril 2024

La paix à la maison dans l’épreuve – une manifestation de la puissance de Dieu « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Matthieu 5:9) L’un des immenses défis dans nos familles est de maintenir un climat de paix. Or, les enfants en ont tellement besoin pour le

Mot du président – Mars 2024

Merci à Jodler pour les mots d’encouragement dans le bulletin de février ! Puissions-nous vivre chaque instant en dépendant de Dieu et en admirant ce qu’Il fait à chaque instant de nos vies. Parfois en tant que parents, nous nous mettons de la pression pour faire les choses parfaitement ou selon l’image parfaite que nous voulons projeter.