JOURNÉE DES LEADERS du 9 novembre 2019

Titre de l'article

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Chers membres,

Nous sommes heureux de vous informer que notre journée de leadership se déroulera sous le signe d’une planification stratégique. Cette journée sera animée par David Long. David à une longue expérience dans ce type d’activité. Il sera accompagné de son épouse Sheila. Ensemble, ils ont fait ou font l’école-maison à leurs 6 enfants dans différents états ; Angleterre, New York, Colombie-Britannique et depuis quelques années maintenant au Québec.

Nous ferons des ateliers de travail et de réflexion afin de mieux connaître et mieux servir nos membres. Vous êtes un de nos leaders ? Vous voulez devenir un leader ? Vous voulez devenir un influenceur au sein de l’ACPEQ? Vous voulez faire rayonner l’école-maison et l’ACPEQ? Inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant :

Joignez-vous au conseil d'administration en cliquant sur le lien suivant:

La rencontre se déroulera à :

l’Église de l’Espoir de Longueuil
911 boul. Roland-Therrien
Longueuil, J4J 4L3

Date : Samedi, le 9 novembre de 9 h 30 à 15 h 30

Dîner: Apporter votre lunch
Café et Collations fournis

Inscrivez-vous maintenant. Nous comptons sur vous!

En nous préparant pour cette journée et avec les récents changements que nous vivons, voici le passage biblique qui nous a inspiré dans le livre de Néhémie 4:9-14.

Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions informés et que Dieu avait ainsi déjoué leur projet, nous sommes tous retournés à la muraille, chacun à son travail. Mais à partir de ce jour, la moitié des hommes seulement faisaient le travail et ceux de l’autre moitié, vêtus de cuirasses, étaient armés des lances, des boucliers et des arcs. Et les chefs se tenaient derrière tous les gens de Juda. Ceux qui étaient occupés à rebâtir la muraille et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux travaillaient d’une main et tenaient une arme de l’autre. Chacun des bâtisseurs avait son épée attachée à sa hanche. C’est ainsi qu’ils bâtissaient. Un homme se tenait à mes côtés prêts à sonner du cor. Je dis alors aux notables, aux chefs et au reste du peuple : Le travail est considérable et s’étend sur une grande distance, nous sommes dispersés loin les uns des autres le long de la muraille. Rassemblez-vous autour de nous, à l’endroit où vous entendrez le son du cor, et notre Dieu combattra pour nous.

Je vous invite à lire tout le livre de Néhémie en famille et apprécier ce que Dieu peut faire pour nous. Mettez-y votre nom, votre situation, votre vision et surtout l’école-maison comme la forteresse que vous construisez.

Au plaisir de vous rencontrer,

Soyez bénis,

Patrice Boileau, ing., MBA
Porte-parole
ACPEQ
patboileau@acpeq.org

Bénévoles recherchés

ACPEQ
J'y crois! Je m'implique!

L’ACPEQ est composée de bénévoles dévoués qui contribuent généreusement de leur temps et de leurs talents.

L’implication d’un plus grand nombre de familles au sein de l’ACPEQ fait une différence pour nous permettre d’offrir des services supplémentaires qui supportent nos activités, améliorent le soutien aux membres, et créent une ambiance accueillante dans notre association. Cette implication est particulièrement opportune pour aider à influencer le résultat de la prochaine génération de pratiques dans le domaine de l’enseignement à la maison. Soyez avant-gardistes, soyez bénévoles pour l’ACPEQ.

Partager:

Articles récents

Groupe de soutien en ligne

Les groupes de soutien en ligne de l’ACPEQ existent afin de permettre à tous nos membres d’avoir accès à un groupe de soutien. Il existe actuellement un groupe francophone et un groupe anglophone. 

Il n’y a pas de groupe de soutien dans votre région ? La situation de pandémie vous empêche d’en intégrer un ? Votre horaire quotidien est trop chargé, et vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer pour participer à des activités ? Alors ces groupes sont pensés pour vous ! 

Groupe de prière de l’ACPEQ

À plusieurs reprises la Parole, nous invite à prier.

Par la prière, nous pouvons nous placer devant le trône de grâce de notre Dieu pour lui faire part de notre reconnaissance et de notre amour pour Lui.
Par la prière, nous Lui partageons nos soucis et nos questionnements.
Par la prière, nous acceptons de remettre à Dieu les choses trop grandes pour nous. Nous Lui remettons nos fardeaux et acceptons de Lui faire confiance.
Par la prière, nous développons notre relation avec Dieu, mais également les uns avec les autres, nous supportant dans nos besoins.

Invité du mois

Enseignement des notions académiques, sorties éducatives, tâches, repas, gestion du temps, etc. Toutes ces choses font partie de notre quotidien de parents éducateurs.  Dans la pleine mesure de nos moyens, nous mettons tout en œuvre pour leur permettre de devenir autonomes et responsables afin de leur assurer le meilleur avenir possible. Toutefois, en tant que parents éducateurs chrétiens, nous souhaitons quelque chose de plus pour eux.

Nous écrire