Démontrons notre intérêt à nouveau!

Titre de l'article

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Chers membres et amis,

Démontrons notre intérêt à nouveau!

Comme exprimé lors de notre FB en direct de ce soir, nous trouvons nécessaire de continuer à entretenir nos liens avec nos députés, particulièrement auprès de la députation caquiste.

Nous vous demandons d’écrire une lettre dès cette semaine, avec copie conforme au Premier ministre et au Ministre de l’Éducation, d’informer votre député par courriel de l’envoi de votre lettre et de joindre votre lettre au courriel. Puis, faire un suivi téléphonique dans les 3-5 jours suivant la mise à la poste de votre lettre.

Puisque nous sommes tous en fin d’année scolaire avec nos enfants, nous avons préparé deux projets de lettre que vous pourrez adapter à votre contexte et à votre circonscription. Vous trouverez ci-joint une lettre type pour un député caquiste et une autre lettre type pour un député de l’opposition.

Permettez-nous de réaffirmer l’importance de travailler ensemble et d’être en mesure de continuer à compter sur Le Seigneur !

Nous vous invitons aussi à vous inscrire au congrès annuel de l’ACPEQ sans plus tarder. Soyons plus nombreux qu’en 2018. Ce sera une belle démonstration de notre détermination.

Nous terminons sur les paroles de ce chant : « Non plus esclave de la peur, je suis enfant de Dieu ».

Soyez bénis,

Patrice Boileau, ing., MBA
Porte-parole
ACPEQ
patboileau@acpeq.org

Bénévoles recherchés

ACPEQ
J'y crois! Je m'implique!

L’ACPEQ est composée de bénévoles dévoués qui contribuent généreusement de leur temps et de leurs talents.

L’implication d’un plus grand nombre de familles au sein de l’ACPEQ fait une différence pour nous permettre d’offrir des services supplémentaires qui supportent nos activités, améliorent le soutien aux membres, et créent une ambiance accueillante dans notre association. Cette implication est particulièrement opportune pour aider à influencer le résultat de la prochaine génération de pratiques dans le domaine de l’enseignement à la maison. Soyez avant-gardistes, soyez bénévoles pour l’ACPEQ.

Partager:

Articles récents

Groupe de soutien en ligne

Les groupes de soutien en ligne de l’ACPEQ existent afin de permettre à tous nos membres d’avoir accès à un groupe de soutien. Il existe actuellement un groupe francophone et un groupe anglophone. 

Il n’y a pas de groupe de soutien dans votre région ? La situation de pandémie vous empêche d’en intégrer un ? Votre horaire quotidien est trop chargé, et vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer pour participer à des activités ? Alors ces groupes sont pensés pour vous ! 

Groupe de prière de l’ACPEQ

À plusieurs reprises la Parole, nous invite à prier.

Par la prière, nous pouvons nous placer devant le trône de grâce de notre Dieu pour lui faire part de notre reconnaissance et de notre amour pour Lui.
Par la prière, nous Lui partageons nos soucis et nos questionnements.
Par la prière, nous acceptons de remettre à Dieu les choses trop grandes pour nous. Nous Lui remettons nos fardeaux et acceptons de Lui faire confiance.
Par la prière, nous développons notre relation avec Dieu, mais également les uns avec les autres, nous supportant dans nos besoins.

Invité du mois

Enseignement des notions académiques, sorties éducatives, tâches, repas, gestion du temps, etc. Toutes ces choses font partie de notre quotidien de parents éducateurs.  Dans la pleine mesure de nos moyens, nous mettons tout en œuvre pour leur permettre de devenir autonomes et responsables afin de leur assurer le meilleur avenir possible. Toutefois, en tant que parents éducateurs chrétiens, nous souhaitons quelque chose de plus pour eux.

Nous écrire