Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Maintenir une présence active

markus-spiske-1055858-unsplash-1500x630

Chers membres et amis,

Maintenir une présence active

Selon les experts en action citoyenne, il est impératif de demeurer présent dans l’action. Du 27 mai au 4 juin prochain, la Commission de l’éducation et de la Culture traitera publiquement de la loi 5 — Loi modifiant la Loi sur l’instruction publique et d’autres dispositions à l’égard des services de l’éducation préscolaire destinés aux élèves âgés de 4 ans — http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/cce/mandats/Mandat-41197/index.html quoique ce ne soit pas un sujet d’intérêt direct pour nous, nous vous invitons à être présents lors de l’une ou plusieurs des 11 sessions que vous trouverez dans le lien doodle suivant : https://doodle.com/poll/z4ddvwiqi93yxsmm

Nous pourrons échanger avec les élus tels le Ministre Roberge et les trois critiques en matière d’éducation pendant les pauses et le cas échéant poser des questions sur l’absence d’une réelle consultation avec les associations.

Il ne s’agit pas de manifester. Ce sont des efforts déployés en commun pour faire sentir notre présence sur le plan politique, de façon respectueuse et calme, et démontrer ainsi que demeurons présents et actifs pour défendre la liberté éducative. Il est suggéré d’être vêtu en mauve si possible. Nous espérons avoir un minimum de 5 à 10 personnes par session.

Au plaisir de se retrouver,

Soyez bénis,

Patrice Boileau, ing., MBA
Porte-parole
ACPEQ
patboileau@acpeq.org

Bénévoles recherchés

ACPEQ
J'y crois! Je m'implique!

L’ACPEQ est composée de bénévoles dévoués qui contribuent généreusement de leur temps et de leurs talents.

L’implication d’un plus grand nombre de familles au sein de l’ACPEQ fait une différence pour nous permettre d’offrir des services supplémentaires qui supportent nos activités, améliorent le soutien aux membres, et créent une ambiance accueillante dans notre association. Cette implication est particulièrement opportune pour aider à influencer le résultat de la prochaine génération de pratiques dans le domaine de l’enseignement à la maison. Soyez avant-gardistes, soyez bénévoles pour l’ACPEQ.

Articles récents

Mot du président – Avril 2022

Il y a une expression qui dit que ‘’nul n’est tenu à l’impossible’’. Mais nous savons que rien n’est impossible à Notre Dieu, notre Père céleste.

Cérémonie de remise des diplômes

Chaque année, les parents qui assistent à la cérémonie de remise des diplômes de l’ACPEQ nous disent combien ils sont encouragés et bénis de voir et d’entendre ces jeunes, un témoignage vivant des résultats de l’école maison!

Des idées pour écrire!

J’aimerais vous partager quelques astuces que j’ai trouvées au fil des années pour tenter d’amener mes enfants à écrire et développer leurs habiletés en écriture. Bien sûr, ils n’aiment pas toujours les thèmes que je leur propose, mais je remarque qu’ils sont fiers d’eux lorsqu’ils réussissent à composer un texte, même s’ils ne veulent pas trop le laisser paraître. Ils en retirent quelque chose et leurs capacités s’améliorent sensiblement.