Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Communiqué to Membres

Logo couleur ACPEQ

Chers membres,

L’évolution de la pandémie et l’ajout de restrictions, comme dans les zones rouges, sont devenus une préoccupation majeure pour toutes les familles que nous représentons. Déjà ce matin le groupe multi-association a échangé avec la DEM pour faire valoir que la restriction visant à interdire la socialisation de nos enfants est préjudiciable à leur développement.

 

Nous allons interpeller la Santé publique pour tenter de permettre aux familles de continuer leurs activités de la manière le plus normale possible comme il est souhaité par notre premier ministre pour tous les enfants.

 

Certains d’entre vous ont déjà communiqué avec la Santé publique de votre territoire ou de votre député. Nous vous encourageons tous à faire cette démarche qui ne prend que quelques minutes soit par un appel téléphonique ou un courriel.

 

Ensemble, faisons entendre notre voix ! C’est une belle occasion de faire découvrir aux décideurs que la socialisation de nos enfants est importante.

 

Par Sa Grâce

 

Patrice Boileau, ing. MBA
Président et porte-parole
Bénévole
Parent-éducateur depuis 16 ans

Articles récents

Mot du président – Avril 2022

Il y a une expression qui dit que ‘’nul n’est tenu à l’impossible’’. Mais nous savons que rien n’est impossible à Notre Dieu, notre Père céleste.

Cérémonie de remise des diplômes

Chaque année, les parents qui assistent à la cérémonie de remise des diplômes de l’ACPEQ nous disent combien ils sont encouragés et bénis de voir et d’entendre ces jeunes, un témoignage vivant des résultats de l’école maison!

Des idées pour écrire!

J’aimerais vous partager quelques astuces que j’ai trouvées au fil des années pour tenter d’amener mes enfants à écrire et développer leurs habiletés en écriture. Bien sûr, ils n’aiment pas toujours les thèmes que je leur propose, mais je remarque qu’ils sont fiers d’eux lorsqu’ils réussissent à composer un texte, même s’ils ne veulent pas trop le laisser paraître. Ils en retirent quelque chose et leurs capacités s’améliorent sensiblement.