Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Communiqué to Membres

Logo couleur ACPEQ

Chers membres,

L’évolution de la pandémie et l’ajout de restrictions, comme dans les zones rouges, sont devenus une préoccupation majeure pour toutes les familles que nous représentons. Déjà ce matin le groupe multi-association a échangé avec la DEM pour faire valoir que la restriction visant à interdire la socialisation de nos enfants est préjudiciable à leur développement.

 

Nous allons interpeller la Santé publique pour tenter de permettre aux familles de continuer leurs activités de la manière le plus normale possible comme il est souhaité par notre premier ministre pour tous les enfants.

 

Certains d’entre vous ont déjà communiqué avec la Santé publique de votre territoire ou de votre député. Nous vous encourageons tous à faire cette démarche qui ne prend que quelques minutes soit par un appel téléphonique ou un courriel.

 

Ensemble, faisons entendre notre voix ! C’est une belle occasion de faire découvrir aux décideurs que la socialisation de nos enfants est importante.

 

Par Sa Grâce

 

Patrice Boileau, ing. MBA
Président et porte-parole
Bénévole
Parent-éducateur depuis 16 ans

Articles récents

Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie des remises des diplômes de l’ACPEQ permet de clôturer une étape importante et encourage à passer à la suite avec plus de force.  La fin des études secondaires mérite d’être célébrée en grande pompe ! C’est un moment passionnant dans la vie d’un jeune qui peut passer d’un enseignement général à un domaine

Mot du vice-président – avril 2024

La paix à la maison dans l’épreuve – une manifestation de la puissance de Dieu « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Matthieu 5:9) L’un des immenses défis dans nos familles est de maintenir un climat de paix. Or, les enfants en ont tellement besoin pour le

Mot du président – Mars 2024

Merci à Jodler pour les mots d’encouragement dans le bulletin de février ! Puissions-nous vivre chaque instant en dépendant de Dieu et en admirant ce qu’Il fait à chaque instant de nos vies. Parfois en tant que parents, nous nous mettons de la pression pour faire les choses parfaitement ou selon l’image parfaite que nous voulons projeter.