Logo couleur ACPEQ

Ateliers sur l’état de situation et le bilan de mi-parcours

De l'aide à portée de main

L’ACPEQ propose à ses membres de les aider dans la rédaction de leur état de situation et de leur bilan de mi-parcours. 

Tel que décrété par le règlement sur l’enseignement à la maison, tous les parents éducateurs doivent remettre un état de situation et un bilan de mi-parcours pour chacun de leurs enfants éduqués à domicile. L’ACPEQ souhaite être là pour vous, et vous aider à bien comprendre ce que chacun des deux documents représente ainsi qu’à faire le tri entre les informations importantes ou pertinentes à y mettre et celles qui sont inutiles. 

Pour ce faire, nous vous invitons à vous inscrire à l’un des quatre ateliers qui seront offerts entre le mois de décembre et le mois de février. En effet, selon le règlement, ces documents doivent être envoyés entre le 3e et le 5e mois suivant le début de la mise en oeuvre de votre projet d’apprentissage. 

Nos animatrices seront là pour répondre à vos questions et vous guider au meilleur de leur capacité. 

Prérequis pour assister aux ateliers : 

  • Être membre en règle de l’ACPEQ
  • S’inscrire aux ateliers avant la date limite
  • Avoir commencé la rédaction de votre état de situation et du bilan de mi-parcours au meilleur de vos capacités. En effet, nos animatrices ne sont pas là pour le faire à votre place ou avec vous en simultané, mais bien pour vous guider dans le processus et répondre à vos questions. Nous vous encourageons donc à vous rendre le plus loin possible. Si toutefois, vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez vous inscrire à plus d’un atelier. Cela pourrait vous aider à démarrer le processus pour ensuite revenir une deuxième fois, poser vos questions et peaufiner vos documents.
  • Si vous avez déjà des questions, vous pouvez les envoyer à l’avance afin que nos animatrices soient déjà préparées à y répondre. Pour ce faire, remplissez la section « mes question pour l’animatrice » du formulaire d’inscription.

Les ateliers sont terminés ! Merci de votre participation ! Nous espérons vous avoir aidé. 

À l’année prochaine !

Fiche d’inscription
2020 Ateliers - État de situation et bilan de mi-parcours

Pourquoi un numéro de téléphone ?

Nous vous demandons à votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter rapidement si un problème technique survient lors de votre connexion à Zoom. Nous pourrons ainsi essayer de vous aider de notre mieux pour que vous puissiez profiter pleinement de l'atelier.

Inscription pour l'atelier du
Avez-vous une question à poser à l'animatrice concernant le bilan de mi-parcours et l'état de situation ?

Partager:

Articles récents

Faire confiance au plan de Dieu!

Combien de fois, dans notre parcours de parent-éducateur, sommes-nous troublés en pensant à l’avenir de nos enfants, devenons-nous stressés quand nous songeons à nos diverses obligations et nous laissons-nous emporter par la tempête des difficultés et des contraintes? Il est facile d’adopter une vision très précise de ce que nous voulons faire pour nos enfants

Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie des remises des diplômes de l’ACPEQ permet de clôturer une étape importante et encourage à passer à la suite avec plus de force.  La fin des études secondaires mérite d’être célébrée en grande pompe ! C’est un moment passionnant dans la vie d’un jeune qui peut passer d’un enseignement général à un domaine

Mot du vice-président – avril 2024

La paix à la maison dans l’épreuve – une manifestation de la puissance de Dieu « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Matthieu 5:9) L’un des immenses défis dans nos familles est de maintenir un climat de paix. Or, les enfants en ont tellement besoin pour le

Mot du président – Mars 2024

Merci à Jodler pour les mots d’encouragement dans le bulletin de février ! Puissions-nous vivre chaque instant en dépendant de Dieu et en admirant ce qu’Il fait à chaque instant de nos vies. Parfois en tant que parents, nous nous mettons de la pression pour faire les choses parfaitement ou selon l’image parfaite que nous voulons projeter.

Nous écrire