Ateliers sur l’état de situation et le bilan de mi-parcours

De l'aide à portée de main

L’ACPEQ propose à ses membres de les aider dans la rédaction de leur état de situation et de leur bilan de mi-parcours. 

Tel que décrété par le règlement sur l’enseignement à la maison, tous les parents éducateurs doivent remettre un état de situation et un bilan de mi-parcours pour chacun de leurs enfants éduqués à domicile. L’ACPEQ souhaite être là pour vous, et vous aider à bien comprendre ce que chacun des deux documents représente ainsi qu’à faire le tri entre les informations importantes ou pertinentes à y mettre et celles qui sont inutiles. 

Pour ce faire, nous vous invitons à vous inscrire à l’un des quatre ateliers qui seront offerts entre le mois de décembre et le mois de février. En effet, selon le règlement, ces documents doivent être envoyés entre le 3e et le 5e mois suivant le début de la mise en oeuvre de votre projet d’apprentissage. 

Nos animatrices seront là pour répondre à vos questions et vous guider au meilleur de leur capacité. 

Prérequis pour assister aux ateliers : 

  • Être membre en règle de l’ACPEQ
  • S’inscrire aux ateliers avant la date limite
  • Avoir commencé la rédaction de votre état de situation et du bilan de mi-parcours au meilleur de vos capacités. En effet, nos animatrices ne sont pas là pour le faire à votre place ou avec vous en simultané, mais bien pour vous guider dans le processus et répondre à vos questions. Nous vous encourageons donc à vous rendre le plus loin possible. Si toutefois, vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez vous inscrire à plus d’un atelier. Cela pourrait vous aider à démarrer le processus pour ensuite revenir une deuxième fois, poser vos questions et peaufiner vos documents.
  • Si vous avez déjà des questions, vous pouvez les envoyer à l’avance afin que nos animatrices soient déjà préparées à y répondre. Pour ce faire, remplissez la section « mes question pour l’animatrice » du formulaire d’inscription.
Fiche d’inscription
2020 Ateliers - État de situation et bilan de mi-parcours

Pourquoi un numéro de téléphone ?

Nous vous demandons à votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter rapidement si un problème technique survient lors de votre connexion à Zoom. Nous pourrons ainsi essayer de vous aider de notre mieux pour que vous puissiez profiter pleinement de l'atelier.

Inscription pour l'atelier du
Avez-vous une question à poser à l'animatrice concernant le bilan de mi-parcours et l'état de situation ?

Partager:

Articles récents

Mot du président – janvier 2021

Chers membres,

Je souhaite à chacune des personnes de votre famille une année 2021 avec la Santé, la Paix, la Prospérité et des défis inspirants et stimulants.

Adopter les bonnes stratégies pour développer votre école-maison avec succès

Comme parents-éducateurs, il nous arrive, à l’occasion, de nous sentir submergés par nos différentes obligations pour tout ce qui touche l’instruction à donner à nos enfants et la gestion de la maisonnée. Cela nous amène souvent à nous soumettre à la tyrannie de l’horaire. Pourtant, l’apprentissage en famille, se déroule mieux lorsque les priorités sont alignées sur autre chose que la minuterie. Les facteurs comme les difficultés d’apprentissage ou le rythme d’apprentissage d’un enfant et les interruptions que la vie nous amène chaque jour sont hors de notre contrôle. À l’inverse,

Nous écrire