Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Communiqué aux membres

simon-wilkes-jlVEj8IDPQc-unsplash

Chers membres,

J’espère que vous profitez de l’été qui est bien débuté. Normalement j’évite de communiquer durant l’été. Toutefois il me semble qu’il y a plusieurs dossiers en cours pour lesquels je souhaite vous informer:

Nouvelles du CA

C’est avec plaisir que nous avons accueilli un nouveau couple comme administrateur ; Yasmine Arborite et Stephann Desulmé de la région de Gatineau. Ils sont parent de 3 enfants de 1 an à 7 ans. Par contre, nous avons reçu la démission de Rachal-Ann et Étienne Côté de Baie Saint-Paul. Je les remercie du fonds du cœur de leur contribution au cours des 2 dernières années. Nous continuons à renouveler notre équipe par la Grâce de Dieu.

Projet

Nous sommes à évaluer la possibilité d’un partenariat avec Association Création et Science (ACS) pour traduire des livres de sciences créationnistes en français. Il s’agit d’un projet ambitieux et de longue haleine, mais aussi excitant qui si il se réalise sera des plus utile pour nos familles.

DEM et CSS

Avec la fin de l’année scolaire, il y a eu de l’action au niveau des associations, de la DEM et des CSS. Alors que nous avons constaté des ratés pour la préparation et la mise en oeuvre des examens ministériels, nous allons travailler en collaboration avec la HSLDA pour préparer un document visant à proposer des pistes d’amélioration à la DEM et aux CSS. J’ai eu le privilège d’échanger sur ce dossier avec nos leaders de groupe de soutien et de partager certaines orientations à venir.

En terminant, je vous laisse avec la pensée que l’on retrouve dans le Psaumes 23: 1-3. Je vous invite à le lire dans votre temps de dévotion, de méditation et en famille. Mais surtout, vivez-le tout l’été que je vous souhaite rafraîchissant, bénissant et énergisant.

‘’L’Éternel est mon berger; je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles, Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de Son nom.’’

Amitiés en Jésus,

Patrice

Articles récents

Infolettre Novembre 2022

Mot du président Comme vous avez pu lire dans la dernière lettre de nouvelles, Patrice Boileau m’a demandé de prendre

Infolettre Octobre 2022

Mot du président Bonjour chers membres et amis, C’est avec un pincement au cœur que je vous écris mon dernier