Bonjour à tous!
Je vous souhaite une belle année 2024. Chaque année apporte son lot de joies et de défis différents. Je vous encourage à utiliser ce début d’année 2024 pour réajuster les plans et les priorités de votre famille. Nous sommes souvent trop occupés à faire pleins de choses et c’est un bon moment, en début d’année ainsi qu’en début de nos plans d’apprentissage bien avancés, de faire le tri dans ce qui est important pour notre famille en considérant ce qui fonctionne pour nous comme parent et aussi pour nos enfants. Chaque famille est différente et c’est important de ne pas tenter de copier les autres mais de s’adapter aux besoins académiques, émotionnels, et spirituels de chacun.
Une façon de faire le tri dans ce que nous devrions prioriser est de considérer les résultats que nous cherchons à atteindre personnellement, pour nos enfants et comme famille. Pour cela je vous encourage à méditer sur ce passage dans l’évangile de Jean.
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi. Non, c’est moi qui vous ai choisis; je vous ai donné mission d’aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. » Jean 15 :16 (BDS)
Nous avons le privilège d’avoir la flexibilité d’adapter nos plans aussi souvent que nécessaire, alors faisons-le si nous voyons que ça pourrait bénéficier chacun.
Le CA de l’ACPEQ a été occupé dernièrement à planifier des activités pour les prochains mois. Dans le mois de janvier nous allons débuter le 13 en prenant le pouls avec les leaders des groupes de soutiens pour mieux connaître les besoins et comment nous pouvons poursuivre la mission d’encourager les familles.
Bon mois de janvier!