Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Inscription à la commission scolaire

Enseigne pour inscriptions

Chers membres et amis de l’ACPEQ,

 L’ACPEQ a été informée que certaines familles membres font l’objet d’un avis pour inscrire leur enfant à la commission scolaire ou à l’école de quartier bien qu’elles aient avisé le Ministre de leur intention de faire l’école-maison en septembre dernier.

Toutefois, il semble que ces avis soient des malentendus puisque des familles sont encore dans les banques de données des commissions scolaires. Par conséquent, ces familles peuvent par inadvertance recevoir une demande d’inscription de la part de la commission scolaire pendant la période d’inscription de janvier/février.

L’ACPEQ a travaillé avec la DEM pour résoudre les situations qui nous ont été signalées. Si votre commission scolaire communique avec vous, n’hésitez pas à nous le faire savoir afin que nous puissions vous aider à répondre aux communications de la commission scolaire.

Patrice Boileau, Ing. MB                                                          patboileau@acpeq.org

Bénévoles recherchés

ACPEQ
J'y crois! Je m'implique!

L’ACPEQ est composée de bénévoles dévoués qui contribuent généreusement de leur temps et de leurs talents.

L’implication d’un plus grand nombre de familles au sein de l’ACPEQ fait une différence pour nous permettre d’offrir des services supplémentaires qui supportent nos activités, améliorent le soutien aux membres, et créent une ambiance accueillante dans notre association. Cette implication est particulièrement opportune pour aider à influencer le résultat de la prochaine génération de pratiques dans le domaine de l’enseignement à la maison. Soyez avant-gardistes, soyez bénévoles pour l’ACPEQ.

Articles récents

Infolettre Octobre 2022

Mot du président Bonjour chers membres et amis, C’est avec un pincement au cœur que je vous écris mon dernier

Communiqué aux membres

Chers membres, J’espère que vous profitez de l’été qui est bien débuté. Normalement j’évite de communiquer durant l’été. Toutefois il