Infolettre Janvier 2023

image

Mot du vice-président

Bonjour à tous ! je vous souhaite une année remplie de grâce et d’amour. Je vous encourage à persévérer dans vos projets d’école à la maison en famille et que celui qui a commencé cette bonne œuvre en vous est fidèle et puissant, il vous accompagnera jusqu’au bout.

Nous ne sommes pas dans cette aventure d’école maison par hasard, Dieu qui a déposé ce projet dans nos cœurs anticipait avant même la naissance de nos enfants ces projets de bénédiction pour eux dans cette société dans laquelle nous vivons.

Dieu a tout vu et tout préparé :

Avant de t’avoir formé dans le sein de ta mère, je t’ai choisi ; et avant ta naissance, je t’ai consacré : je t’ai destiné à être prophète pour les peuples… (Jérémie 1.5)

Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux n’existe. Psaumes 139.16

Nous avons été mis à part pour servir Dieu en famille, équiper nos enfants selon la parole de Dieu et les accompagner dans leur apprentissage. C’est une mission noble qui donne gloire à Dieu.

En 2023, laissez pénétrer ces deux versets au plus profond de votre cœur. Parfois, en tant que parents, époux ou épouse, nous traversons des saisons difficiles et luttons contre toute forme de découragement : je ne suis pas assez… Je n’en fais pas assez… J’aurais dû faire ou ne pas faire… J’aurais dû dire ou ne pas dire. Souvenons-nous que Dieu est Alpha et oméga et que ses plans s’accomplissent parfaitement dans nos vies. En dépit de nos erreurs et de nos échecs, son plan tient encore le bout dans nos vies. Malgré nos imperfections et celles de nos enfants, Dieu nous a destinés à devenir. Les personnes qu’il veut que nous soyons.

Demeurons dans la prière et recevons cette parole pour nous avec joie.

Quels que soient les déceptions, événements malheureux, rébellions, chemins choisis ou injustices vécus par nos enfants, même jusqu’à leur âge adulte, Dieu a encore un plan parfait pour eux. Quelle que soit la distance qu’il y a entre l’idéal que vous vous étiez imaginé avant leur naissance et la réalité que vous vivez maintenant. Dieu a un plan parfait pour eux. Quel que soit ce que nos yeux voient aujourd’hui, les yeux divins de notre seigneur voient depuis toute éternité leurs dons, talents, leur potentiel, et l’appel unique de leur vie, Dieu voit plus loin que nous. Là où nous ne voyons que limitation, insécurité, incompréhension dans la vie de nos enfants, Dieu voit un potentiel extraordinaire en devenir. Il est au-dessus de nos défis, nos problèmes, nos déceptions et en lui toutes choses concourent au bien de ceux qui l’aiment et qui sont appelés selon ses desseins.

Tenons-nous fermes, gardons nos yeux sur les plans de Dieu qui voit plus loin que nous.

Articles récents

Joyeux Noël et bonne année 2025!

Bonjour chers parents-éducateurs, nous voilà déjà à quelques jours de la fin de l’année 2024. Nous espérons que vous et votre famille vous portez bien et que vous avez tous eu un bon Noël sachant que les temps des bilans de mi-parcours et des rencontres annuelles est à l’horizon.   Notre lettre de nouvelles n’a pas

Une dose d’encouragement en cette fin d’année d’apprentissage.

 « Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout. Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher, mais ceux qui comptent sur l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser,

Faire confiance au plan de Dieu!

Combien de fois, dans notre parcours de parent-éducateur, sommes-nous troublés en pensant à l’avenir de nos enfants, devenons-nous stressés quand nous songeons à nos diverses obligations et nous laissons-nous emporter par la tempête des difficultés et des contraintes? Il est facile d’adopter une vision très précise de ce que nous voulons faire pour nos enfants

Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie des remises des diplômes de l’ACPEQ permet de clôturer une étape importante et encourage à passer à la suite avec plus de force.  La fin des études secondaires mérite d’être célébrée en grande pompe ! C’est un moment passionnant dans la vie d’un jeune qui peut passer d’un enseignement général à un domaine

Prier, c’est comme respirer!

Joignez-vous à Sylvie V. pour la rencontre de prière de l’ACPEQ, le 2e lundi du mois 20 h.   Cliquer ici pour obtenir le lien Zoom.

  • Prions pour l’unité dans nos couples et dans nos familles : Que Dieu nous aide à nous honorer les uns les autres, à nous servir l’un et l’autre et surtout à nous aimer.
  • Prions pour notre liberté éducative : pour développer ces liens familiaux et enseigner à nos enfants ce qui honore notre Dieu.