Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bonne nouvelle à Noël!

Vector illustration of a winter landscape. Snowy Christmas night.
Vector illustration of a winter landscape. Snowy Christmas night.

Bonjour chers parent-éducateurs,

Au nom du C.A de l’ACPEQ, je tiens d’avance à vous souhaiter un joyeux noël et une heureuse année 2024 sous le regard du Seigneur.

Je m’appelle Stéphann Désulmé. Ma femme Yasmine et moi avons quatres enfants agés de 8 à 2 ans, dont deux qui «font l’école-maison». Nous avons rejoint le Conseil d’Administration de l’Association, il y a à peu près 2 ans, afin de supporter la noble mission de l’ACPEQ d’encourager et d’équiper les parents-éducateurs du Québec dans une perspective chrétienne. Chacune des lettres de l’acronyme ACPEQ est précieuse à mon cœur et oriente notre vision de l’éducation dans notre famille.

Alors que nous cheminons vers le temps des fêtes avec ses activités et son lot d’anxiété, je voudrais vous encourager à persévérer dans ce noble appel à éduquer vos enfants selon le Seigneur. Que ce Noël soit une occasion pour vous de vous rappeler la bonne nouvelle qui fait toute la différence dans notre projet éducatif : «…un enfant nous est né, un fils nous est donné. Et la domination reposera sur son épaule et on l’appellera admirable conseiller, Dieu-puissant, père-éternel, prince de la paix» (Ésaïe 9:5).

Malgré les temps difficiles, les exigences de rapport fatiguantes, les circonstances angoissantes et les situations chaotiques de nos vies et de notre monde, Noël nous rappelle que c’est dans cette noirceur qu’une lumière resplendit, c’est dans ce contexte d’ombre de la mort qu’est né pour nous:   

•un Conseiller admirable pour guider nos maisons par Sa sagesse;

•un Dieu puissant pour fortifier nos familles par Sa force;

•un Père éternel pour dissiper nos angoisses par Sa bienveillance;

•un Prince de paix pour garder nos cœurs en lui par Sa tendresse.

Que Dieu vous accorde une grande joie en Christ ce Noël et que cette joie soit votre force pour continuer à vous donner dans l’éducation de vos enfants.

Articles récents

Mot du président – Janvier 2024

Bonjour à tous!  Je vous souhaite une belle année 2024. Chaque année apporte son lot de joies et de défis différents. Je vous encourage à utiliser ce début d’année 2024 pour réajuster les plans et les priorités de votre famille. Nous sommes souvent trop occupés à faire pleins de choses et c’est un bon moment,

« Le citron mal aimé – le pouvoir de la bénédiction »

Il y a quelque temps, j’ai fait une expérience un peu particulière avec mes enfants, que j’ai partagée sur le groupe Facebook Membres de l’ACPEQ (certains d’entre vous l’ont probablement vue). L’expérimentation consistait à prendre deux fruits ou légumes frais identiques (ici, des citrons), à les placer dans deux plats séparés, dans une même pièce,

Comment s’est déroulé le congrès régional en Beauce?

Samedi le  21 octobre dernier s’est tenu à St-Georges le tout premier congrès régional organisé par un groupe de soutien. “Pis, est-ce qu’il y avait ben du monde? Comment ça s’est passé finalement?” Nous avons accueilli 34 participants, ce qui est un peu moins que les 50 que nous espérions. Les familles provenaient en majorité