Bonjour chers parent-éducateurs,
Au nom du C.A de l’ACPEQ, je tiens d’avance à vous souhaiter un joyeux noël et une heureuse année 2024 sous le regard du Seigneur.
Je m’appelle Stéphann Désulmé. Ma femme Yasmine et moi avons quatres enfants agés de 8 à 2 ans, dont deux qui «font l’école-maison». Nous avons rejoint le Conseil d’Administration de l’Association, il y a à peu près 2 ans, afin de supporter la noble mission de l’ACPEQ d’encourager et d’équiper les parents-éducateurs du Québec dans une perspective chrétienne. Chacune des lettres de l’acronyme ACPEQ est précieuse à mon cœur et oriente notre vision de l’éducation dans notre famille.
Alors que nous cheminons vers le temps des fêtes avec ses activités et son lot d’anxiété, je voudrais vous encourager à persévérer dans ce noble appel à éduquer vos enfants selon le Seigneur. Que ce Noël soit une occasion pour vous de vous rappeler la bonne nouvelle qui fait toute la différence dans notre projet éducatif : «…un enfant nous est né, un fils nous est donné. Et la domination reposera sur son épaule et on l’appellera admirable conseiller, Dieu-puissant, père-éternel, prince de la paix» (Ésaïe 9:5).
Malgré les temps difficiles, les exigences de rapport fatiguantes, les circonstances angoissantes et les situations chaotiques de nos vies et de notre monde, Noël nous rappelle que c’est dans cette noirceur qu’une lumière resplendit, c’est dans ce contexte d’ombre de la mort qu’est né pour nous:
•un Conseiller admirable pour guider nos maisons par Sa sagesse;
•un Dieu puissant pour fortifier nos familles par Sa force;
•un Père éternel pour dissiper nos angoisses par Sa bienveillance;
•un Prince de paix pour garder nos cœurs en lui par Sa tendresse.
Que Dieu vous accorde une grande joie en Christ ce Noël et que cette joie soit votre force pour continuer à vous donner dans l’éducation de vos enfants.