Mot du président
Bonjour chers membres et amis,
C’est avec un pincement au cœur que je vous écris mon dernier message à titre de président après de nombreuses années au sein de l’ACPEQ, à vous servir et vous représenter avec Sylvie, ma merveilleuse épouse, tant dans les congrès qu’auprès du gouvernement. En effet, nous avons décidé de quitter nos fonctions pour permettre à des forces fraîches et renouvelées de continuer cette œuvre tant bénéfique aux enfants et familles chrétiennes du Québec.
Ainsi, le 10 octobre, jour de l’Action de grâces, je passerai le flambeau à un autre serviteur dans l’âme. Il s’agit de David Maurais qui sera appuyé de son épouse Sylvie, qui est responsable de la soirée de prières mensuelle de l’Association.
D’autres nominations ont eu cours. Ainsi Jodler Vital occupe maintenant le rôle de vice-président et porte-parole, bien appuyé de son épouse Barthélemy, qui est responsable des leaders de groupe de soutien.
Ces changements surviennent alors que nous avons navigué dans des tempêtes inattendues ; le règlement Roberge et la pandémie. Nous semblons maintenant naviguer dans des eaux moins troubles. Je dis cela non pas que le règlement Roberge soit en arrière de nous puisqu’il demeure un irritant majeur mais incontournable. La dernière année où les examens ministériels sont devenus obligatoires a démontré plusieurs failles au sein du ministère de l’Éducation, notamment au niveau des CSS et CS, et des complications occasionnées aux familles. Malgré tout, plusieurs de « nos » enfants ont impressionné en obtenant des résultats souvent bien au-delà des expectatives des professionnelles.
Nous remercions toutes les personnes avec qui nous avons œuvré au cours des vingt dernières années. Elles et vous nous avez aider à grandir dans la foi et dans l’amour de Christ.
Je vous invite à persévérer dans votre ministère auprès de vos enfants. Je demeure convaincu que le choix de faire l’école-maison est un choix qui honore Dieu. En écrivant ces derniers mots, le passage biblique qui me vient à cœur est celui-ci alors que Jésus utilise la vigne comme illustration : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » Jean 15:7 LSG
Persévérez, gardez courage et Soyez bénis
Amitiés en Jésus,
Sylvie et Patrice