Association Chrétienne des Parents-Éducateurs du Québec

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Infolettre Novembre 2022

Mot du président

Comme vous avez pu lire dans la dernière lettre de nouvelles, Patrice Boileau m’a demandé de prendre le relais en tant que président de l’ACPEQ. J’aimerais avant tout remercier Patrice et Sylvie pour leur importante contribution à la direction de l’ACPEQ ainsi que dans l’organisation des congrès. Autant la longévité que l’intensité de leur implication ont été significatives notamment lors des changements importants au règlement sur l’enseignement à la maison au Québec. Nous sommes très contents de compter encore sur eux pour un certain temps sur le CA. Merci !

C’est avec joie que je prends la relève comme président quoique déjà présent sur le CA avec mon épouse Sylvie depuis 2019. Nous sommes très heureux de travailler avec une super équipe ! Sylvie et moi avons tous les deux fait l’école à la maison étant plus jeune et nous enseignons nos enfants à la maison depuis le début de leur parcours scolaire. Nous avons à cœur d’aider les familles de l’ACPEQ par divers moyens tels que l’organisation d’évènements pour les leaders et les familles, la mise à disposition de ressources éducatives ainsi que le partage de conseils et trucs pratiques. Le tout dans la prière pour les parents et les enfants.

Parlant d’évènement, j’aimerais souligner la rencontre virtuelle pour les leaders de l’ACPEQ qui aura lieu le 26 novembre de 10h00 à 12h00. Nous y discuterons des points d’actualités qui touchent les familles de près ou de loin afin de préparer la stratégie pour 2023. Essentiellement, nous voulons élaborer la meilleure façon d’assister les familles avec les moyens dont nous disposons. Contactez-nous si vous avez des suggestions.

Suite aux dernières élections, nous travaillons à établir un contact avec le nouveau ministre de l’Éducation Bernard Drainville afin de travailler le plus possible en collaboration avec les gens du ministère de l’Éducation dans les prochaines années.

Je vous laisse avec ce passage de 1 Timothée 2 : 1-4

« Je recommande en tout premier lieu que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les hommes. Que l’on prie pour les rois et pour tous ceux qui sont au pouvoir, afin que nous puissions mener, à l’abri de toute violence et dans la paix, une vie qui exprime, dans tous ses aspects, notre piété et qui commande le respect. Voilà ce qui est bien devant Dieu, notre Sauveur, ce qu’il approuve. Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. »

 

David Maurais

Articles récents

Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie des remises des diplômes de l’ACPEQ permet de clôturer une étape importante et encourage à passer à la suite avec plus de force.  La fin des études secondaires mérite d’être célébrée en grande pompe ! C’est un moment passionnant dans la vie d’un jeune qui peut passer d’un enseignement général à un domaine

Mot du vice-président – avril 2024

La paix à la maison dans l’épreuve – une manifestation de la puissance de Dieu « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Matthieu 5:9) L’un des immenses défis dans nos familles est de maintenir un climat de paix. Or, les enfants en ont tellement besoin pour le

Mot du président – Mars 2024

Merci à Jodler pour les mots d’encouragement dans le bulletin de février ! Puissions-nous vivre chaque instant en dépendant de Dieu et en admirant ce qu’Il fait à chaque instant de nos vies. Parfois en tant que parents, nous nous mettons de la pression pour faire les choses parfaitement ou selon l’image parfaite que nous voulons projeter.

Prier, c’est comme respirer!

Joignez-vous à Sylvie V. pour la rencontre de prière de l’ACPEQ, le 2e lundi du mois 20 h.   Cliquer ici pour obtenir le lien Zoom.

  • Prions pour l’unité dans nos couples et dans nos familles : Que Dieu nous aide à nous honorer les uns les autres, à nous servir l’un et l’autre et surtout à nous aimer.
  • Prions pour notre liberté éducative : pour développer ces liens familiaux et enseigner à nos enfants ce qui honore notre Dieu.