Bonjour à tous,
Notre année scolaire terminée, nous en profitons pour relaxer et je suis certain que c’est la même chose pour la plupart des familles. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir célébré la graduation de notre fils le plus vieux et c’est tout une réalisation autant pour lui que pour nous les parents. Quand on commence, on ne voit pas la ligne d’arrivée mais les années passent tellement vite… Nous étions heureux de partager ce moment à la graduation ACPEQ 2023 avec 13 gradués cette année. Bravo à tous! Je vous encourage à chérir chaque moment avec vos enfants dès le début et de profiter de ce temps avec eux pour les équiper pour leurs futurs.
Nous sommes très heureux d’annoncer que le groupe de soutien de Beauce organise le premier congrès régional. En effet, au lieu de faire une rencontre unique dans la région de Montréal vers la fin de l’année scolaire nous voulons encourager les groupes régionaux à organiser des congrès d’une journée pour rejoindre les besoins des familles locales et d’inviter des familles d’autres régions. Nous croyons que c’est la meilleure formule pour l’année en cours après quelques années de congrès virtuels.
Nous vous annonçons donc une première rencontre à Saint-Georges, le samedi 21 octobre 2023, à l’initiative du Groupe de soutien d’école-maison de la Beauce, en collaboration avec l’ACPEQ. Au menu : une conférence plénière motivante et plusieurs ateliers sur des sujets qui vous préoccupent, que vous débutiez votre projet d’éducation en famille ou que vous soyez des vétérans dans le domaine.
Pour recevoir TOUTES les informations et les mises à jour sur ce congrès régional, rendez-vous sur la page Facebook Congrès régional sur l’école-maison-2023.
Aussi, pour l’année scolaire 2023-24 nous préparons un calendrier où il y aura plusieurs ateliers virtuels pour répondre aux différents besoins. Ce sera communiqué en septembre.
En terminant, nous vous encourageons à profiter de votre été pour réfléchir et prendre action sur la façon d’instaurer de saines habitudes familiales. Nous sommes souvent trop focussés sur le curriculum et les exigences que notre énergie et notre temps manquent pour être des modèles pour nos enfants spirituellement. Soyons des modèles premièrement puis enseignons.